Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu par Xabi / Xabi-ren begirada
24 novembre 2007

L'oncle d'Amerique - Ameriketako osaba

L’ ONCLE D’ AMERIQUE

Il est arrivé Oncle Ben’s avec un drapeau

Voici du riz il ne colle jamais

Il nous restait plus que les os sur la peau

Alors distribution de Dakar à Lomé

C’était du riz long grain américain

Des sacs partout mais y avait pas un seul bouquin

Les homme ont dit puisque c’est dans les colis

Qu’on trouve à manger nous on reste au lit

Y nous a donné la recette du bonheur

Y nous a même donné l’heure

Il arrivait de la Maison Blanche

Des habits pleins d’étoiles du ciel

Il a plié ses deux ailes blanches

Il était tout ce qu’il y a d’officiel

Il est arrivé habillé comme un cow-boy

Il était beau comme un paquet de clopes

Avec dans sa hotte la dernière Game Boy

Et des jouets de toutes sortes

Des jouets qui valaient une fortune

Et une fusée pour aller sur la lune

Des poupées blacks qui faisaient « hi mama ! »

En appuyant sur l’estomac

Avant qu’on ouvre les boites il a dit d’emblée

Votre langue sera l’anglais

Il arrivait de la Maison Blanche

Des habits pleins d’étoiles du ciel

Il a plié ses deux ailes blanches

Il était tout ce qu’il y a d’officiel

On a joué quand les piles se sont usées

Le cow-boy a repris sa Game Boy

Il a dit aux moutons « fini de s’amuser ! »

C’est moi le shérif et vous serez les bad boys

On a beau dire mais quand on est nu

Même au diable on souhaite la bienvenue

Et puis il a fait tous les coins qui étaient habités

Et c’est depuis qu’aux quatre coins de la planète

On est assis à faire la même dictée

Assis avec la même bouillie dans l’assiette

Il a pris tout le zinc pour en faire un métro

Il a pris nos cheveux s’est fait la coupe afro

Il a pris le café il a pris tout le cuivre

Il est parti mais sans nous laisser la marche à suivre

MAGYD CHERFI

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sil te plait peut tu m'envoyer cette chanson ???<br /> j'en ai vraiment envie !!<br /> je l'ai entendue une seul fois et j'aimerai bien l'avoir ! mon addresse E-mail est kev06_batar@hotmail.fr
Vu par Xabi / Xabi-ren begirada
Publicité
Archives
Vu par Xabi / Xabi-ren begirada
Publicité